Formation

Jeudi 21 mars, conférence de Thierry Artières au Lycée Thiers sur l’IA

Jeudi 21 mars, de 14h à 15h30, Thierry Artières, Professeur à Centrale Marseille proposera une conférence sur l’Intelligence Artificielle pour les élèves du Lycée Thiers. 
L’Intelligence Artificielle (IA) c’est quoi au juste ?

L’Intelligence Artificielle est une discipline jeune mais de plus en plus présente dans nos vies. Tous les jours de nouveaux outils et services reposant sur l’intelligence artificielle sont mis au point. Mais qu’y a-t-il sous le capot de l’Intelligence Artificielle ? Quels sont les points communs entre un programme de traduction automatique, un pilote automatique de véhicule autonome et un joueur artificiel de Go ? Cette conférence aura pour but de donner quelques éléments de réponses à ces questions et de montrer que derrière l’intelligence artificielle il y a en réalité mathématiques, statistiques et informatique.

A propos de Thierry Artières

Professeur d’informatique à Centrale Marseille depuis 2014 et à Aix-Marseille-Université, Thierry Artières est spécialisé en Apprentissage automatique, Apprentissage profond et Intelligence Artificielle. Il est responsable à l’Ecole Centrale Marseille des cours dispensés sur ces thématiques en deuxième et troisième année, et porteur d’un parcours de master informatique cohabilité entre Centrale Marseille et Aix Marseille Université sur l'Intelligence Artificielle et l'Apprentissage Automatique (parcours IAAA). Il est en parallèle de ses activités d'enseignement, chercheur au LIS, le Laboratoire d'Informatique et Systèmes de Marseille (UMR 7020), au sein de l'équipe d'Apprentissage Automatique de Marseille (équipe QARMA), et responsable du Pôle Science des Données du LIS, et s’intéresse principalement à l’apprentissage profond et aux réseaux de neurones.

Contact

Cet événement est ouvert aux élèves-ingénieurs. Si vous êtes intéressés merci de contacter Emilie ROMAND, Chargée de projet Ouverture sociale Labo sociétal : emilie.romand@centrale-marseille.fr

Sign up to the newsletter

And keep yourself informed of what concerns you based on your profile