Services, organigramme
Direction Générale des Services
Le Directeur Général des Services assure, sous l'autorité du directeur de l'établissement :
- La direction ;
- l'organisation et le fonctionnement des services administratifs, financiers et techniques de l'établissement.
Il contribue à l'élaboration des politiques d'établissement dont il assure la mise en œuvre opérationnelle.
Il conçoit, met en place et assure le suivi des indicateurs de performance de l'établissement dans les domaines de la gestion administrative, financière et patrimoniale, celles des ressources humaines et des systèmes d'information.
Il est nommé par arrêté de la Ministre chargée de l'enseignement supérieur et de la recherche, sur proposition du directeur de l'établissement public d'enseignement supérieur, pour une durée maximale de cinq ans renouvelable, sans que la durée totale d'occupation d'un même emploi puisse excéder dix ans.
Les services administratifs et techniques de l'École sont dits :
- De soutien lorsqu'ils interviennent directement en appui de la formation, de la recherche.
- De support lorsque leur action sert l'ensemble de la communauté de l'École.