Réseaux
La participation aux actions internationales permet d’affirmer cette identité forte centralienne et de promouvoir la spécificité française de formation d'ingénieurs généralistes.
Centrale Méditerranée est membre de plusieurs réseaux internationaux
- T.I.M.E. (Top International Managers in Engineering) : un réseau fondé en 1989 pour promouvoir la coopération internationale, les échanges universitaires et la reconnaissance des études à l’étranger. L’association compte 59 membres dans 29 pays.
- Magalhaes : un réseau fondé en 2005 pour encourager les échanges académiques et la coopération entre l’Europe, l’Amérique latine et les Caraïbes. Les membres sont des universités, des grandes écoles dans le domaine des nouvelles technologies, de l’ingénierie et de l’architecture.
- RMEIM (Réseau Méditerranéen des Écoles d’Ingénieurs et de Management) : un réseau pour améliorer la formation en ingénierie et management dans tout le pourtour méditerranéen.
Chaque étudiant du cursus ingénieur doit au cours de sa scolarité partir étudier ou se former à l’étranger. Au sein de notre école, nous comptons plus de 100 accords d'échanges avec des universités partenaires dans 34 pays.
34 nationalités sont représentées sur le campus, a sein de nos étudiants et apprenants, nous dénombrons 20%d'étudiants étrangers.