Stratégie
Notre stratégie
Nous concevons l’ingénierie comme une articulation finalisée de savoirs scientifiques et techniques intégrés dans un système ouvert, dynamique et multidimensionnel.
Suivant en cela la tradition des Écoles Centrales, nous pensons que l’ingénieur doit intégrer de nombreuses compétences développées à la croisée de plusieurs disciplines.
S’il est nécessaire qu’il approfondisse ses connaissances dans un domaine particulier, sa caractéristique propre est d’aborder chaque problème en intégrant l’ensemble des dimensions qui le concerne :
- économique
- sociale
- culturelle
- juridique
- environnementale
Cette ouverture d’esprit confère à l’ingénieur de Centrale Méditerranée son expertise spécifique ; elle forge aussi sa capacité reconnue à coordonner des acteurs et des projets, à entreprendre et à innover.
La figure de l’ingénieur généraliste, souvent galvaudée, prend ici tout son sens.
C’est dans ce contexte qu’il faut comprendre, non seulement la politique de formation de notre École, mais encore notre attachement à une recherche marquée par l’excellence et la diversité. C’est également dans une perspective mutuellement enrichissante que doit s’entendre notre politique de relation avec les entreprises.
Nos partenariats internationaux sont fondés sur l’ambition commune et la réciprocité.
Notre soutien à la vie associative de nos élèves enfin, traduit notre accompagnement dans l’expression de leur citoyenneté.