Vision, mission, valeurs

La marque Centrale Méditerranée est notre point d'appui commun pour guider notre façon de parler de l’école et du projet de pour Centrale Méditerranée. Elle répond à notre besoin de cohérence autour de ce qui nous rassemble. La nouvelle identité est le reflet de la marque et soutient nos messages.
Eleves en atelier approche par compétences

La marque Centrale Méditerranée

Notre marque se construit autour d’un texte fondamental.

Ce texte exprime notre vision sur l'avenir de son métier, sa mission, ses engagements, ses valeurs clés, ses traits de personnalité. Il est là pour guider chacun dans sa manière de parler de l’école. Il oriente la stratégie de la communication externe, permet de construire des éléments de langage, un ton, une plume…

Notre vision

L’humanité fait face à des défis inédits, dans un monde de plus en plus complexe et interdépendant.

Pour y répondre, la science et la technique doivent être mises au service du bien commun.

Les organisations ont donc besoin de nouvelles générations d’ingénieurs et de managers innovants, ouverts à la coopération et à l’international et empreints d’un grand sens des responsabilités.

Notre mission
  • FORMER
  • CHERCHER
  • INNOVER

pour permettre à nos apprenants de devenir des managers scientifiques acteurs de la transformation des organisations et du monde.

Nos valeurs
  • L'exigence
  • L'innovation
  • La recherche du bien commun
  • L'ouverture aux autres et au monde
Nos engagements
  1. Former des ingénieurs Centraliens avec le sens de l’engagement :
    généralistes de haut niveau scientifique et technique, experts dans le lancement et le pilotage de projets innovants et à forte culture internationale.
     
  2. Cultiver une pédagogie pionnière et proposer à chaque apprenant le meilleur parcours mariant théorie et expérience pour l’accompagner dans sa transformation.
     
  3. Mener une politique de partenariats fondée sur des projets ambitieux et sélectifs (sur des critères d’innovation et de responsabilité) avec les entreprises et institutions dans l’écosystème territorial.
     
  4. Développer la recherche et sa valorisation à l’échelle internationale et diffuser la culture scientifique.
     
  5. Assurer notre mission de service public et fonder toutes nos actions sur les trois piliers :
    -  Esprit d’innovation
    -  Responsabilité Sociétale et Environnementale
    -  Ouverture et coopération

Abonnez-vous à la newsletter

Et tenez vous informé de ce qui vous concerne en fonction de votre profil