
Ghita Lahlou, marraine de la promotion 2015

Directrice de la nouvelle Ecole Centrale de Casablanca, Ghita Lahlou El Yacoubi est elle-même diplômée de Centrale Paris promotion 1991. Elle a commencé sa carrière professionnelle chez Arthur Andersen en tant que consultante, puis Administrateur Directeur Financier chez Altair Technologies au Maroc. En 1994 elle a rejoint le Groupe ONA en tant que Chargée de Mission auprès du Président Directeur Général, puis Directeur des Ressources Humaines et de la communication du Groupe ensuite Directeur des Achats, des Ressources Humaines et du Marketing de Cofarma (Filiale Grande Distribution) avant de faire son entrée à Saham Group en 2001 où elle a dirigé plusieurs filiales, notamment dans l’assurance, l’offshoring et la santé.
Depuis mai dernier avec la réorganisation du management du groupe Saham, elle occupe les fonctions d’administrateurs de plusieurs filiales, de conseiller du président et préside les Conseils d’administration des filiales Saham Santé et Phone Group.
Fondé en 1995, le Groupe Saham est un acteur de référence dans les métiers de service à forte valeur ajoutée : l’assurance, l’assistance, le CRM, la santé, et l'éducation. Cette holding qui emploie 6 400 salariés se développe dans plus de 22 pays africains.