
Retour sur la cérémonie de remise des diplômes 2020

Smadi 11 janvier, ils étaient 234 à être appelés sur la scène de l'auditorium du Palais du Pharo pour se voir remettre le précieux document témoin de la réussite d'une formation d'ingénieur de haut niveau. À la fois solennelle et chaleureuse, cette cérémonie de remise des diplômes est venue couronner plusieurs années d'études exigentes, marquées par l'ouverture sur le monde, la créativité et l'innovation.
Séjour à l'étranger, alternance en laboratoire, en entreprise, stages, création d'une start-up, engagement associatif... Caractérisés par leur grande diversité, les parcours de chacune et de chacun des ingénieurs centraliens ont pour dénominateur commun leur excellence.
Le 1er novembre 2019, Carole Deumié, jusqu’alors directrice de la formation, a succédé à Frédéric Fotiadu à la direction de Centrale Marseille. Cette cérémonie de remise des diplômes, la première sous la direction de Carole Deumié, était l’occasion pour elle de retrouver son prédécesseur — directeur de l’École de 2009 à 2019 et maintenant directeur de l’INSA Lyon — revenu spécialement pour célébrer la diplomation de cette promotion d’étudiants dont il a accompagné le cursus. Réunis sur la scène de l’amphithéâtre du Palais du Pharo, Carole Deumié et Frédéric Fotiadu ont pu chacun à leur tour féliciter les nouveaux ingénieurs centraliens.
Cette cérémonie était également l’occasion d’accueillir et de remercier l’ensemble des partenaires industriels, institutionnels, le corps enseignant et toutes les parties prenantes indispensables au bon fonctionnement de l’école. Elle a été suivie par un dîner de prestige au Palais du Pharo puis par le traditionnel Gala organisé par les étudiants au Dock-des-Suds.
Les élèves diplômés de Centrale Marseille s’insèrent très rapidement dans leur vie professionnelle, accédant d’emblée à un niveau de responsabilité et de rémunération élevé (salaire médian brut avec primes : 40 000 euros)