Témoignage de Malika Haimeur, promo 1984

Diplômée de Centrale Marseille en 1984, Malika Haimeur a su mettre son excellence scientifique et technique au service d'une carrière vouée à la recherche en entreprise.

❝ Dirigeant actuellement une plateforme scientifique RD du groupe Sanofi, j’ai occupé de nombreux postes dont celui de directrice d’usines et chef de département sur de nombreux sites depuis mon entrée dans le groupe Rhône-Poulenc, immédiatement après l’obtention de mon diplôme d’ingénieur en 1984. Je constate que l’esprit d’entreprise, le dynamisme et le professionnalisme qui caractérisaient mon école à cette époque sont toujours présents dans l’école d’aujourd’hui. 
L’École Centrale de Marseille a su se construire à partir d’écoles d’ingénieurs préexistantes mais de tailles devenues sous critiques.
Elle a su diversifier son recrutement, internationaliser son cursus, s’intégrer dans le réseau prestigieux des É coles Centrales françaises tout en développant son propre style et sa culture, tisser des liens entre ses anciens élèves et collaborer étroitement avec l’industrie.
Elle a su aussi recruter des enseignants-chercheurs développant des recherches novatrices en association avec des grands organismes de recherches publics et privés pour donner à ses élèves une longueur d’avance théorique indispensable à la créativité.
Elle a su enfin faire participer des industriels aux enseignements pour donner une applicabilité immédiate et une grande efficience à la formation. Je reconnais là les caractéristiques d’une entreprise qui va de l’avant.

On peut donc réellement faire confiance à l’École Centrale de Marseille, qui se comporte comme une véritable entreprise d’enseignement et de recherche, pour former les cadres dont le monde industriel d’aujourd’hui et de demain a besoin.

Malika Haïmeur,
Vice-présidente Sanofi R&D

A voir

Interview de Malika Haimeur (Centralienne Marseille promo 84), Vice-présidente de Sanofi R&D, réalisée à l'occasion d'un film sur les Centraliens de Marseille par l'Association des Centraliens de l'Ecole Centrale de Marseille- Novembre 2013.

Abonnez-vous à la newsletter

Et tenez vous informé de ce qui vous concerne en fonction de votre profil