International

Emmy Arts propose le premier webinar du réseau T.I.M.E

Alors que Centrale Marseille a récemment été élue membre de l'Advisory Committee du réseau T.I.M.E, les membres extra-européens de ce réseau d'excellence ont pu découvrir le programme Erasmus+ grace à un webinar conçu par Emmy Arts.L'objectif ? Favoriser le développement des coopérations universitaires et affirmer la place active de notre école au sein du réseau T.I.M.E, qui regroupe la plupart des meilleurs universités techniques du monde.
Faire découvrir Erasmus+ au réseau extra-européen

Les 4 et 5 décembre Emmy Arts, responsable des Relations Internationales de Centrale Marseille, a donné un webinar aux membres non-européens du réseau T.I.M.E afin de les informer sur les modalités du programme Erasmus+. Cette intervention a permis à des représentants d’universités d’Argentine (ITBA), d’Australie (Queensland University), du Brésil (USP), de Chine (Beihang) et du Japon (Tohoku, Doshisha, Keio, Yokohama National University) de découvrir ce programme européen qui favorise les actions de mobilité pour les étudiants, le personnel enseignant, ainsi que pour l'ensemble des personnels des établissements d'enseignement supérieur. Fort du succès de ce premier webinar, le réseau T.I.M.E projette de développer d’autres conférences en ligne à destination de ses membres.

Centrale Marseille, un membre actif du réseau T.I.M.E 

Au-delà de l’objectif d’information, la présentation d’Emmy Arts a permis d’assoir l’implication de Centrale Marseille au sein du réseau T.I.M.E. Récemment élue à l’advisory committee de ce réseau prestigieux, notre école souhaite développer les collaborations avec ses membres extra-européens. L’Université de Doshisha au Japon a d'ores et déjà manifesté le souhait d’étendre la coopération avec Centrale Marseille.

Abonnez-vous à la newsletter

Et tenez vous informé de ce qui vous concerne en fonction de votre profil